5 idées reçues à propos du nettoyage. Arrêtez de gaspiller votre temps en faisant du mauvais ménage!

halte_aux_idees_recues_puceVous vous sentez frustré de nettoyer votre maison de fond en comble sans qu’elle ne finisse jamais par briller? Arrêtez de gaspiller votre temps en faisant du mauvais ménage ! Arrêtez d’abimer vos fournitures adorées avec des produits qui tout simplement n’arrivent pas à vous garantir
le résultat promis. Relaxez-vous un peux et lisez avec attention : vous êtes peut-être victime des idées reçues sur le ménage.

Généralement, nous pensons que le nettoyage est une tâche facile, qu’une personne non instruite, n’ayant presque aucune qualification, peut faire: toutefois, ce que beaucoup d’entre nous ne savent pas, c’est qu’un nettoyage efficace est une tâche plus délicate qu’on ne le pense. Il est très facile de commettre des erreurs inévitables et de ruiner nos fournitures adorées.

Nos clients nous demandent souvent comment MénageSimple arrive à faire aussi bien le ménage: c’est pourquoi nous avons décidé de partager notre expérience et répondre à certaines de vos questions en faisant tomber les 5 mythes les plus répandus à propos du nettoyage, afin que vous arrêtiez de perdre votre temps et commenciez enfin à nettoyer correctement.

Idée reçue n°1: Quand c’est propre, cela doit sentir « le propre ».

Réalité: Ça sent quoi « le propre » au juste? Rien.

La vérité est que lorsque quelque chose est propre, cela ne sent pas. Cela n’a pas d’odeur, parce que lorsque la plupart des choses ont une odeur, elles sentent la poussière, le gras, ou bien vous sentez l’odeur des produits d’entretien qui contiennent des parfums ou autres additifs.

Idée reçue n°2: La javel est le nettoyant ultime.

Réalité: Non seulement l’utilisation domestique de la javel est liée à un risque accru d’infection chez les enfants, elle n’est de plus pas idéale pour tout nettoyer chez vous.

La javel renvoie à un nombre de produits chimiques qui enlèvent les couleurs, blanchissent ou désinfectent, souvent par contact aérien. Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent utiliser la javel pour désinfecter et neutraliser les germes. C’est simplement faux. Ce qui est recommandé, et étonnamment efficace, c’est d’utiliser du vinaigre blanc pur en remplacement.  Ce n’est pas corrosif et n’abîme rien – ni vos vêtements, ni vos mains ni quoi que ce soit à proximité.

eau-de-javel-danger

Attention à bien utiliser l’eau de javel!

On trouve également sur le marché différents produits chimiques pour des usages plus spécifiques, qui font le travail encore mieux. Ceci étant, si vous ne les connaissez pas, n’y allez pas les yeux fermés. Le vinaigre sera largement suffisant dans la plus parts des situations. Suivez notre blog pour plus d’informations dans le futur.

L’un des plus gros mythes à propos de la javel est qu’il s’agit de la meilleure façon de nettoyer les joints entre les carreaux. Pas du tout. C’est en fait la pire chose que vous puissiez faire parce que la javel va ronger les joints. En revanche, vous devriez vaporiser vos joints avec un nettoyant multi-usages et les brosser avec une brosse à dents ou un petit pinceau. Vos joints ressortiront parfaitement propres.

Idée reçue n°3: Vous avez besoin de 20 produits nettoyants différents pour nettoyer 20 choses différentes.

Réalité: Vous n’avez seulement besoin que d’une poignée de produits pour tout nettoyer chez vous.

Masse-nettoyage

Pas besoin d’avoir une armée de produits pour bien faire votre ménage

Nos femmes de ménage expérimentées, qui ont nettoyé entre 15 et 20 maisons et bureaux par semaine au cours des dernières années, affirment clairement qu’elles n’utilisent que 2 à 4 produits différents – et il n’y a rien qui ne leur résiste.

Si vous pensez que vous avez besoin d’un produit de nettoyage pour le comptoir de cuisine et d’un autre produit différent pour l’évier, sachez que vous êtes victime des messages publicitaires manipulatoires qui visent à faire profiter les entreprises commerciales au détriment des consommateurs. Les compagnies font leur travail, mais pour les consommateurs cela se termine par un gaspillage d’argent inutile.

Les gens ont littéralement l’équivalent de centaine de francs en produits de toutes les compagnies leur ayant promis de rendre leurs maisons propres. Et leurs maisons sont toujours sales.

À l’inverse, MénageSimple met en avant une approche différente afin que même les utilisateurs les plus inexpérimentés sachent quels « ingrédients » – ou produits nettoyants- utiliser sur quel type de saleté.

Suivez notre blog (il suffit de rentrer votre adresse mail et cliquer sur s’abonner) pour davantage d’information: en matière de ménage, vous avez besoin des ingrédients adaptés ainsi que de la recette vous permettant de les utiliser.

 

Idée reçue n°4: Les serviettes en papier sont géniales pour nettoyer.

Réalité: Les serviettes en papier sont géniales pour essuyer les gouttes et les éclaboussures, mais pas pour un véritable nettoyage.

Ces chiffons sont simplement Génial! Et aussi écologiques!

Ces chiffons sont fantastiques! Et aussi écologiques!

Utiliser des serviettes en papier pour nettoyer votre maison est un gaspillage terrible de ressources et revient très, très, très cher. Vous avez besoin de serviettes en papier à proximité de votre évier pour toute situation d’urgence, et de chiffons pour nettoyer. Vous pouvez ainsi facilement utiliser un rouleau de serviettes en papier chaque mois.

MénageSimple utilise plutôt des chiffons en éponge et en microfibres, que vous pouvez conserver cachés sous l’évier et acheter à bon marché aussi sur internet.

Idée reçue n°5: Il faut frotter immédiatement les surfaces après les avoir aspergées de nettoyant.

Réalité: C’est évident qu’il faut essuyer les surfaces sur lesquelles vous venez d’appliquer le produit de nettoyage avant que ce dernier ne sèche. Simplement, vous devez être plus patient surtout lorsque vous avez affaire à des saletés incrustées.

Si vous nettoyez seulement la cuisinière et votre plan de travail après avoir fini de préparer le dîner, alors il vous suffit d’asperger et essuyer, asperger et essuyer, asperger et essuyer. Cependant, si vous devez nettoyer une surface qui n’a pas été nettoyée convenablement durant le passé, appliquez-y le produit de nettoyage et attendez quelques minutes avant d’essuyer.

rserver_maintenant

Et vous ? Combien de fois avez-vous fait confiance à des serviettes ou à la javel pour votre nettoyage ? Combiens de fois vous avez été déçus par le résultat ? Parlez-en dans les commentaires : un pro de MénageSimple répondras à toutes vos questions.

Partagez cet article!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire