Le ménage : un atout pour votre santé!

Prendre soin de son intérieur … Pour certains, c’est une véritable passion et une grande source d’épanouissement, pour d’autres, c’est une corvée. Notre foyer est un lieu tellement précieux et nous y passons tellement de temps! Il est l’endroit dans lequel nous nous sentons en sécurité. Il est une source d’inspiration quotidienne pour l’organisation de nos vies. Cela fait du bien au corps et à l’esprit d’avoir un environnement rangé et propre. Chez MénageSimple, nous aimons bien mettre en avant le coté positif d’avoir une maison « propre en ordre » et montrer que le ménage c’est VRAIMENT cool! Alors c’est parti, regardons ensemble tout les avantages que cela représente.

pexels-anna-shvets-5217929

1 – Faire le ménage, c’est se donner la chance de vivre dans un environnement sain !

Notre société moderne a bien un avantage : nous donner tous les outils possibles afin de garder notre intérieur propre et sain.  Avoir un intérieur qui sent bon, sans poussière ni tâche est nécessaire pour se sentir bien.

Il n’en a pas été toujours ainsi et jusqu’à la moitié du XXième siècle, le manque d’hygiène était à l’origine de nombreuses maladies et épidémies dévastatrices.

Aujourd’hui, grâce à notre accès à de l’eau sain et à des sources d’énergies, nous pouvons vivre dans un environnement parfaitement impeccable. Evidemment, il nous faut aussi un peu d’huile de coude car on ne peut pas rendre un intérieur propre avec uniquement de la bonne volonté!

2– Le ménage:  bon pour le corps et l’esprit ? 

Lorsque l’on fait le ménage, on se dépense! Certains écouteront des podcasts, d’autres de la musique ou certains encore préfèreront le silence. On se penche, on frotte, on utilise ses bras et ses jambes et on marche. Par exemple, si vous faites 3 heures de ménage, vous aurez une dépense énergétique équivalente à 3 km de marche!

Cela est aussi bon pour votre esprit. Le ménage c’est atteindre ses objectifs rapidement. Vous savez que vous devez nettoyer telle ou telle pièce et vous en ressentez une grande satisfaction une fois la tâche accomplie. Cela vous apaise et vous rends fier de vous. Dites bonjour à la libération d’endorphines. Certains études montrent que faire le ménage réduit le stress et l’anxiété.

3- Restez tout de même vigilant

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il faut tout de même de la mesure! Si vous avez des soucis de santé ou que vous pratiquez également une activité physique à côté, il faudra penser à déléguer votre ménage ou à vous concentrer sur l’essentiel afin de ne pas tomber dans l’épuisement.

Tout comme l’utilisation de produits chimiques peut avoir des effets dévastateurs sur votre système respiration et votre peau. Lorsque vous faites le ménage et si vous utilisez des produits abrasifs, dans la mesure du possible, aérez bien votre intérieur.

Privilégiez les produits naturels comme le savon noir, le savon de Marseille, le vinaigre, la terre des Sommières, les huiles essentielles, le bicarbonate de soude ou encore le jus de citron.

 

 

Alors, n’attendez plus, à vos chiffons et c’est parti pour brûler des calories et rester en forme! Et si vraiment, le ménage n’est pas votre truc ( bien que nous vous ayons donné de supers raisons) alors vous pouvez nous confier votre ménage. Notre équipe d’agents de ménage sera très heureux de venir rendre votre maison plus propre que jamais. Rendez-vous ici pour profitez de nos services. (Eh! Puisque vous êtes un de nos fidèles lecteurs, grâce au code de réduction « BLOG » (à remplir lors de votre inscription sur notre site) vous bénéficierez d’une réduction de 5.- CHF sur votre premier ménage 😉 )

Partagez cet article!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire