5 astuces pour faire le ménage en famille pendant le coronavirus

Ménage_Famille_MénageSimpleAlors oui… Le Covid-19 signifie #RestezChezVous… mais cela ne rime pas avec ne rien faire !!

Chez MénageSimple on pense qu’il faut toujours voir du positif dans les épreuves. Etre en famille à la maison représente une parfaite occasion pour faire le ménage en famille tous ensemble et partager des moments « fun » et inoubliables.

Nous allons vous donner 5 idées pour rendre propre votre appartement ou votre maison en famille et dans la bonne humeur.

Alors on ouvre l’application chronomètre de son smartphone, on programme 2h devant nous et c’est parti !

 

Une organisation à tout épreuve !

Tout d’abord, il faut définir des règles : les parents et les adolescents gèrent les produits ménagers, les enfants s’occupent du balai, de l’aspirateur et la poussière.

On ne prend pas de risques inutiles !

 

Non ! La salle de gym ne vous manque pas !

On charge sa plus belle playlist et on se baisse, on se relève, on range, on repart et on revient, on contrôle les tâches réalisées : vos enfants adoreront, avec votre aide, se hisser pour la faire poussière, ramper sous les lits avec leur bande-son préférée.

On ne néglige donc pas son activité physique !

 

On compte les points

On fait une liste des tâches à accomplir : la poussière, l’aspirateur, la vaisselle, la panosse, le rangement, on définit un nombre de minutes pour chacune des tâches.

On marque le top départ au sol : 3,2,1 ! A vos chiffons !

Et celui qui a terminé en premier gagne le plus de points.

 

On apprends à se connaître, on discute et on se cultive!

Ce temps de confinement est propice à l’échange. Prenez le temps de discuter avec les personnes qui vivent avec vous au quotidien.

Si vous êtes seul(e), pourquoi ne pas appeler  un membre de votre famille ou un ami : grâce aux applications de visioconférence  vous pouvez partager votre quotidien avec vos proches.

Faire le ménage permet aussi de pouvoir s’occuper l’esprit : télécharger un podcast, apprendre une nouvelle langue ou encore écouter une conférence.

 

On oublie pas de se féliciter !

ménagesimple_chienÇa y est, les deux heures sont terminées. On contemple son travail, on compare avec l’avant ménage, on apprécie son intérieur propre et frais. On s’assoit et pourquoi ne pas s’offrir un plateau repas ? Ou prendre un bain !

Et votre animal de compagnie dans tout ça ? Il peut aussi vous aider ! Mais, soyons honnête, le rôle qui lui ira le mieux sera celui d’inspecteur des travaux finis.

Après avoir passé tout ce temps à la maison, vous préférez-vous confier à MénageSimple un entretien en profondeur de votre logement, peut-être pendant que vous vous reposez ou baladez? Ou préférez-vous ne pas risquer sortir et vous faire livrer les courses par une femme de ménage? Nous restons à disposition!

bouton_réservez_menagesimple

Partagez cet article!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire