Nos conseils pour déménager votre piano à Lausanne

Demenagement-piano-Lausanne

Le piano est l’un des biens les plus chers et les plus précieux, déménager un piano  nécessite donc beaucoup de soin et il a besoin d’un déménageur professionnel.  En raison du coût de déménagement d’un piano, les gens sont très souvent incités à ne pas faire appel à un professionnel. Vous devez donc disposer de suffisamment d’équipement et de muscles forts pour ne pas endommager le piano ni même blesser qui que ce soit.

Dans cet article, vous trouverez les éléments suivants:

  • Tout le matériel nécessaire pour le déménagement d’un piano
  • L’équipe que vous pouvez appeler pour vous aider.
  • Ce que vous devez faire avant de déménager votre piano
  • La préparation de votre piano pour son transport
  • L’ utilisation de tous les outils pour le déménagement de piano

Quels sont les matériels nécessaires pour le déménagement d’un piano ?

Sachez qu’un piano droit ou un piano à queue sont tous lourds car ils pèsent entre 200 kg et 650 kg.  Afin de faciliter son chargement dans le camion et de le protéger pendant le transport, il est nécessaire d’utiliser les équipements suivants: 

  • Gants antidérapants
  • Sangles
  • Housses et Couvertures
  • Diable ou chariot
  • Camion équipés de rampes ou de monte-meuble
  • Ceinture protège votre dos 

Vous devez louer un monte-meuble si l’accès à votre logement est difficile et restreint ou si vous habitez à un étage très élevé. Et vous n’avez rien à craindre car il y a des techniciens avec cet appareil. Pour utiliser cet appareil et obtenir un parking de votre camion de déménagement, vous devez avoir obtenu au préalable une autorisation  de stationnement auprès de votre municipalité ou police. 

Qui pouvez-vous appeler pour vous aider?

En raison du poids du piano et de sa fragilité, déménager un piano nécessite au moins 4 personnes suffisamment fortes et qui ne sont pas sujettes à l’anxiété ou au mal de dos. C’est pourquoi il est préférable d’embaucher des déménageurs professionnels.

De plus, n’oubliez pas de vérifier auprès de la compagnie d’assurance pour vous assurer que vous êtes assuré en cas d’accident. Mais il vaut mieux éviter de déménager un piano seul sans assurance. Dans ce cas, voici les problèmes possibles: 

  • Le piano a été endommagé lors du déménagement 
  • Il y a une personne blessée pendant le transport 
  • Votre piano peut endommager des objets communs tels que des miroirs de couloir ou des chambres, trous dans le parquet etc…

Pour éviter tous les problèmes mentionnés ci-dessus, la seule bonne solution est d’appeler une entreprise de déménagement professionnelle. En effet, elle peut garantir le déménagement de votre piano et elle peut vous proposer également une assurance adaptée.

Que devez-vous faire avant de déménager votre piano?

La première chose à faire avant de déménager le piano est d’examiner attentivement tous les chemins et rebondissements que le piano doit emprunter. 

Assurez-vous que tous les chemins à emprunter pour transporter le piano sont grands ouverts, enlevez tous les obstacles qui pourraient vous faire tomber ou glisser ou même gêner votre pas. 

C’est toujours une bonne idée d’informer vos voisins à l’avance afin qu’ils ne soient pas ennuyés, car vous utilisez peut-être les escaliers et le couloir pendant un certain temps et il peut aussi y avoir du bruit. 

Comment préparez-vous votre piano pour faciliter son transport?

Le meilleur moment pour déménager le piano est à la saison tempérée car le piano est sensible et  il ne peut pas être capable de résister à une chaleur extrême et à un froid extrême. 

Tout ce qui pourrait bouger sur votre piano, fixez le avec du scotch et choisissez un scotch de bonne qualité pour qu’il ne laisse pas de trace.

Pour protéger le piano, enveloppez le fermement, surtout tous les côtés avec le couvercle le plus épais. Vous pouvez aussi acheter vos cartons de déménagement en ligne. Avec les déménageurs professionnels, ils connaissent déjà les parties à protéger du piano. 

Soyez prêt à disposer des équipements suivants sous le piano pour éviter d’endommager le sol, en particulier le parquet:

  • Roues Marguerite, faciles à soulever et résistantes aux charges lourdes
  • Roulette classique (polyuréthane ou caoutchouc)
  • Soucoupe conçue pour un déplacement de courte distance. 

Comment utiliser tous les outils pour le déménagement d’ un piano?

 

Malgré l’utilisation de gants, vos mains peuvent toujours glisser à un moment inattendu. Pour bien sécuriser le déménagement de votre piano, il est donc préférable de l’attacher avec des sangles à chaque étape. 

L’utilisation d’un diable ou d’un chariot est sur la zone plate de votre piano. Pour que les transporteurs supportent le même poids, ils doivent veiller à toujours assurer l’équilibre du piano. Et n’oubliez pas également d’être prudents dans les escaliers pour ne pas tomber.

Il est vraiment difficile de déplacer un piano quel que soit son type. Si vous choisissez de ne pas faire appel à un professionnel, c’est un gros risque pour votre piano. 

Pour protéger le piano dans le camion, il doit être solidement fixé afin que le piano ne puisse même pas bouger un peu pendant le trajet. Lors de votre arrivée, transportez le piano dans le nouvel appartement comme toutes les étapes effectuées au départ.

Vous trouvez maintenant que déménager un piano n’est pas une chose facile surtout que l’accès de votre logement est très difficile à passer. 

Si vous envisagez de déménager votre  piano ou vos mobiliers très lourds, faites appel à CARBONIE DEMENAGEMENT. Avec nos expériences, nous pouvons vous offrir le meilleur service selon votre besoin. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit en remplissant ce formulaire

Partagez cet article!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire