Etre agent de ménage ? Nos 5 conseils!

L’univers de ménage vous intéresse? Vous êtes étudiant? En reconversion professionnelle? Vous adorez faire le ménage chez vous et parfois vous aidez des amis ? Alors nous avons une bonne nouvelle pour vous : le travail vous attends! Dans une série d’articles autour du recrutement dans les ménages privés, nous allons vous donner quelques conseils afin de devenir un vrai professionnel du ménage privé.

1- Votre expérience professionnelle et personnelle

Le CV, la lettre de motivation et les références

Cela peut vous sembler un peu désuet mais un Curriculum Vitae clair et précis et une petite lettre de motivation fera toujours un bon effet sur un recruteur.

Mentionner vos expériences en y détaillant les tâches accomplies, cela permettra au recruteur de savoir ou se trouve vos compétences. Vous pouvez aussi essayer de le rendre agréable à lire! Un joli CV prouve que vous avez une vision précise de votre parcours professionnel et que vous savez ou vous allez.

La lettre de motivation pour du ménage? Et bien oui! Chez MénageSimple, nous prenons notre métier très à cœur et nous voulons que les clients bénéficient du meilleur service possible. Vous devez mettre en avant cette motivation et expliquer au recruteur pourquoi vous avez choisi ce poste. Vous pouvez détailler ce qui a plu dans l’annonce ou encore les compétences que vous pouvez apporter à l’entreprise.

Chaque agent de ménage a ses particularités et sa sensibilité par rapport à son travail. Ce sont de belles richesses qu’il ne faut pas avoir peur de mettre en valeur.

Votre expérience personnelle : le ménage à la maison, ça compte aussi!

Notre métier est intéressant car nous connaissons tous les bases du ménage. Nous avons tous un intérieur à entretenir. Vous arrivez donc avec cette expérience! C’est vraiment super! Il est donc facile de s’intégrer dans ce domaine et d’y appliquer son organisation.

N’ayez pas peur de vous lancer en postulant à des offres d’emplois car , à contrario d’autres métiers, vous avez déjà tous une petite expérience.

2- S’adapter

Aux situations

Lorsque l’on travail dans le secteur des ménages privés, il faut être prêt à s’adapter aux différentes situations que l’on rencontre. C’est un point que vous pouvez mettre en avant lors de votre entretien. Vous pouvez citer des exemples issus de votre vie professionnelle ou personnelle qui montrent que vous savez vous accommoder des aléas et trouver des solutions. En un mot il faut être pro-actifs.

Lorsque l’on travail dans les maisons privés, nous voyons différents types d’intérieurs avec de nombreuses problématiques. Ce ne sera pas toujours pareil.

Aux outils de travail modernes

De nos jours, il faut pouvoir lire un mail et télécharger une application. Ce n’est pas très difficile mais c’est vraiment important d’acquérir ces compétences.

En Suisse, il existe de très nombreuses possibilités de pouvoir se former à un usage basique de ces technologies alors ne vous en privez pas. Vous verrez ce sera un réel plus pour le futur. Et puis, dès qu’on y passe un petit peu de temps, tout se passe bien.

3- Le sens du détail

C’est très important d’avoir un œil attentif à son travail. Vos clients s’attendent à un résultat parfait et non à de l’a peu près. Vous devez montrer à vos clients que vous prenez soin de leu intérieur comme si il s’agissait du votre.

Le métier du ménage est un secteur ou le bouche à oreille est primordial. Si vous travaillez bien, vous augmenterez à coup sûr votre base de clients. A l’inverse, vous pourrez également très vitre la perdre si la qualité n’est pas au rendez-vous.

4- La ponctualité

Eh oui! C’est une valeur qui est très appréciée surtout lorsque l’on travaille pour des employeurs privés. Il faut se dire que le métier du ménage c’est de la planification.  Souvent on indique que le ménage est flexible : oui! Mais une fois que les engagements sont pris et planifiés, il faut les respecter.

5- Aimer son métier

Vous devez aimer votre métier et avoir de l’intérêt pour ce que vous faites! Nous prenons soin de l’intérieur de nos clients et c’est une grande responsabilité.  Il faut être fier de ce que vous accomplissez. Vous rendez la vie des clients tellement plus facile et belle.

Grâce à tout nos conseils, vous passerez l’étape du recrutement de façon plus serein. En effet, avoir des clients contents transmet une immense satisfaction. Le travail bien fait est très gratifiant! MénageSimple est très heureux de vous avoir donné ces quelques astuces afin de rencontrer un beau succès dans vos postulations.  Nous recherchons en permanence de nouveaux talents alors n’hésitez pas à postuler en cliquant ici.

Partagez cet article!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire