(Si vous n’avez pas lu la partie 1, nous vous invitons à la lire en cliquant ici.)
L’entretien d’embauche, c’est notre moment de vérité. L’étude du CV et des documents fournis par l’agent sont très importants mais c’est ce temps d’échange qui sera décisif!
Un échange appronfondi
Nous ne sommes pas des enquêteurs du FBI, mais nos questions sont précises et nous n’hésitons pas à explorer en profondeur la personnalité, l’expérience et les aspirations du candidat.
Notre objectif ? Cerner les qualités qui feront d’eux l’agent PARFAIT pour votre intérieur.
Une évaluation des compétences
Nous commençons par évaluer les compétences et l’expérience, suivi d’une discussion sur la personnalité du candidat. L’objectif est de comprendre leur parcours, leurs motivations, et comment ils s’intègreraient dans notre équipe.
Le processus se termine généralement par une discussion sur les attentes mutuelles, les horaires de travail, et les détails pratiques. Les agents de ménage peuvent choisir librement les jours et les horaires de travail et les adapter au fur et à mesure. La flexibilité des agents de ménage est un grand avantage.
Cependant, comme chez MénageSimple nous sommes de grands perfectionnistes, ce serait mal nous connaître que de penser que l’entretien permet de décider ou non de l’intégration du candidat. A l’issue de cet entretien a lieu une rencontre sur le terrain. Mais ça on vous en parle en cliquant ici dans la partie 3.